Cross de secteur 2023

élèves

Sous une pluie fine, les élèves de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et d'ULIS du secteur de Château-Chinon ont participé au cross de secteur, le jeudi 30 novembre, autour du stade d'Arleuf.

élèves

Les 150 coureurs venus des écoles d'Arleuf, Blismes, Château-Chinon et Dommartin ont effectué un parcours entre 800 m et 2000 m en fonction de leur âge.

Un goûter attendait les sportifs à leur arrivée.

Cet événement du secteur REP (réseau d'éducation prioritaire) de Château-Chinon a été possible grâce à la municipalité d'Arleuf qui a mis à disposition gracieusement la salle des fêtes, le camping et le stade.

Des remerciements vont aux nombreux parents qui ont assuré la sécurité et le goûter, à Nicolas Godard, enseignant au lycée agricole de Château-Chinon, et ses élèves de 4e qui ont, avec fluidité, échauffé les enfants et sécurisé chaque course. Merci également à Morvan Oxygène pour le prêt de sa mascotte, qui a encouragé les coureurs tout au long du parcours.

Tous les élèves ont reçu un diplôme : Baskets d'or, d'argent ou de bronze, en fonction de leur performance, et tous ont été félicités pour leur courage et leur ténacité.

mascotte

Mise à jour : décembre 2023