Danse à l’école primaire Jules Renard de CORBIGNY

Des élèves de 3 classes de l’école primaire Jules Renard de CORBIGNY, MS, GS et CP ont bénéficié d’un parcours de danse dans le cadre d’une résidence d’artiste.

Les élèves ont travaillé avec l’artiste chorégraphe Serge AMBERT de la Cie « Les Alentours rêveurs ».

Les notions d’espace et d’écriture corporelle à partir d’images mentales ont permis aux élèves de rentrer dans le mouvement dansé. Ils ont pu ainsi s’approprier un langage corporel au travers d’ateliers de travail sur les fondamentaux du mouvement (vitesse, intensité, amplitude…).

Lundi 21 juin, une restitution du travail s’est déroulée dans le studio de danse de l’Abbaye de Corbigny classe par classe, mettant à l’honneur un projet porté par le Réseau d’Education Prioritaire de Corbigny. »

Mise à jour : juin 2021