Des échanges fructueux entre élèves de Montreuillon et Sardy

classe

Mardi 13 février 2024, les élèves de Cycle 2 de Montreuillon ont donné rendez-vous à leurs camarades du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal), les élèves de cycle 3 de Sardy-les-Épiry, pour partager leurs expériences numériques réciproques.

Depuis le retour des vacances de Noël, les élèves de Montreuillon apprennent à utiliser les robots Thymio prêtés par l’atelier Canopé 58, en partenariat avec la DSDEN 58 (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale).
Lors de cette rencontre, les élèves ont expliqué à leurs camarades de Sardy ce qu’est un robot, ils leur ont présenté le robot Thymio et ses caractéristiques et leur ont appris à le programmer sur ordinateur.
En retour, les élèves de Sardy ont fait tester sur tablette, à leurs camarades de Montreuillon, les jeux mathématiques qu’ils ont créés avec l’application Learning apps via des QR codes.

élèves

Mise à jour : février 2024