Des élèves stagiaires en Belgique : visite préparatoire du LP Pierre Bérégovoy

atelier

Lycée professionnel Pierre Bérégovoy – Erasmus+ - Belgique - 30/11 et 01/12/2023

Dans le cadre d’une visite préparatoire Erasmus +, trois enseignants du Lycée Professionnel Pierre Bérégovoy se sont rendus le 30 Novembre et le 1er Décembre 2023 à Liège.

Mme LANCIEN (Lettres-Anglais), Mme PEYRE (coordonnatrice ULISPro - Unité localisée pour l'inclusion scolaire) et M. COUDRAY (génie industriel bois) ont visité l’établissement Léon Mignon et plus particulièrement les ateliers de mécanique automobile et de carrosserie sur le site de l’ICTIA (Institut Communal des Techniques de l’Industrie et de l’Automobile) ainsi que les ateliers de menuiserie sur le site de l’Institut de Travaux Publics.

enseignants

6 élèves du LP Pierre Bérégovoy réaliseront une mobilité Erasmus+ de 2 semaines en mars 2024 en enseignement professionnel dans les ateliers de cet établissement liégeois.

Lors de cette visite préparatoire, les 3 enseignants ont pu échanger avec leurs homologues belges sur l’organisation des plannings et les questions de sécurité. Une large partie de la visite fut consacrée à la découverte des différents plateaux techniques. Ils ont également pu se rendre sur le site de l’école d’Armurerie (fondée en 1897), notamment dans les ateliers de fabrication de crosse en bois, de bijouterie et de gravure.

atelier
Logos