Dispositif Classe presse au collège Claude Tillier de Cosne-Cours-sur-Loire

dessin

Les élèves d’ULIS du collège Claude Tillier participent cette année au dispositif Classe presse.

En novembre-décembre, ils ont rencontré des professionnels des médias : Linda Marteau, journaliste au JDC ; Aït Blekacem, photographe de presse ; Cyrille Berger, dessinateur de presse. Ces derniers ont parlé de leurs formations, partagé leurs expériences, avant d’accompagner les élèves dans leur travail de journaliste en herbe.

classe

Aux élèves, désormais forts de ces rencontres, de rédiger les articles qui seront publiés par le Journal du Centre à l’occasion de la Semaine de la Presse (mars 2024).

Mme Caille-Devars, documentaliste et Mme Bostel, coordonnatrice ULIS, remercient les intervenants pour la richesse des échanges.