École de Millay : hommage au professeur Samuel Paty

Les élèves de CM1 CM2 ont rendu hommage au professeur Samuel Paty. Au delà de cet hommage, ils ont travaillé à comprendre et à définir la liberté d'expression. Ils ont compris que cette liberté était indissociable des valeurs républicaines. Ils ont réalisé 4 fresques.

Le lundi 2 novembre, les élèves et l’équipe enseignante ont rendu hommage au professeur Samuel Paty.
Ils avaient choisi de rendre cet hommage, sous le préau, au centre des fresques qui illustrent les valeurs de la République. La suite de la semaine a été consacrée à un travail pluridisciplinaire sur le thème des valeurs républicaines et de la liberté d’expression.

Le vendredi 6 novembre, les élèves de CM1 CM2 ont affiché, en guise d’ultime hommage, quatre fresques rappelant que l’École est un lieu où on est libre de grandir, libre d’apprendre, libre d’écrire, libre de dessiner.

Le travail sur les valeurs de la République va se poursuivre avec un temps fort lors de la journée de la Laïcité.

Ces actions viennent enrichir le parcours citoyen des élèves et permettent à chacun de devenir des citoyens libres et engagés.

Elèves de CP, CM1, CM2 : moment de recueillement.

Fresques présentes sous le préau de l’école

Les élèves et les 4 fresques qu’ils ont réalisées en guise d’hommage

Mise à jour : novembre 2020