Éveil des papilles à école élémentaire Marcel Dubuis de Luzy

élèves

34ème édition de la Semaine du Goût
du 16 au 22 octobre 2023

Dans le cadre de La Semaine du goût et en partenariat avec La Casbah (association qui organise des ateliers gustatifs avec des personnes réfugiées qui vivent sur le territoire) nous avons organisé un après-midi dans la classe de CM2 de l'école de Luzy, le lundi 16 octobre pour éveiller les papilles tout en faisant reculer la peur de celui qui vient d'ailleurs.

À cette occasion, Fatima, originaire de Guinée-Conakrit, secondée par Coraline, intervenante de l'Association, nous a longuement parlé de son pays : la situation géographique, la culture, la langue, la gastronomie, la musique, la tenue traditionnelle, l'école et bien sûr des événements d'actualités et de ses expériences douloureuses. Les élèves ont été très à l'écoute et ils ont posé de nombreuses questions. Nous avons fabriqué ensuite du « Bissap », une boisson d'Afrique de l'Ouest à base de fleurs d'hibiscus. Les élèves se sont délectés de cette préparation et ont eu l'occasion d'en rapporter à la maison pour faire goûter à leur famille.

élèves