Festival Courts 89

17ème édition...

Ce jeudi 2 juin, avait lieu le festival « Courts 89 ». Cet événement, créé et organisé par L’Atelier Canopé 89 et le collège Michel Gondry de Charny Orée de Puisaye, met en compétition des courts-métrages réalisés par les élèves des écoles, collèges et lycées du département.

L’ouverture de cette 17ème édition s’est déroulée en présence de Mme Juliette JEANSEN, directrice de l’atelier Canopé 89, Mme Laurence RAULINE, principale du collège Michel Gondry, M. Pierre N’GAHANE, recteur de l’académie de Dijon et M. Vincent AUBER, directeur académique des services départementaux de l'Education nationale.

Les films sélectionnés ont été projetés en public au Cinéma Méga CGR d’Auxerre devant 260 élèves passionnés, et en présence de professionnels du cinéma, de personnalités de l’Éducation nationale, de la culture, de la communication et du monde de l’image, qui ont pu échanger avec les festivaliers.

Au palmarès 2022 du festival...16 films pour 18 prix!

LE PALMARES DE LA 17ÈME ÉDITION

Mise à jour : juin 2022