Fête de la lecture à l'école de Sauvigny-les-Bois

"La fête de la lecture" s'est déroulée le jeudi 18 novembre à l'école de Sauvigny-les-Bois.

Le président de la République a fait de la lecture une "Grande cause nationale".

Pendant un an, jusqu'à l'été 2022, des initiatives destinées à favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture à tous les âges, et notamment par les écoliers, collégiens et lycéens, seront menées dans tout le territoire. Soucieuse de s’engager dans cette mission, l’équipe enseignante accompagnée de la municipalité et de la communauté de communes a programmé une « fête de la lecture » le jeudi 18 novembre.

Au programme de cette journée spéciale au cours de laquelle les livres ont été mis à l’honneur :

• une représentation musicale d’albums jeunesse par le « Duo Fantasia »,
  • des lectures croisées entre classes,
  • la distribution du livre sur les métiers écrit par les élèves de cycle 3 l’année dernière,
  • le lancement de l’édition 2021-2022 de l’Échappée Lecture.

Un bien beau programme pour une grande et noble cause !

Dans le strict respect du protocole sanitaire, les élèves ont pu échanger et partager leurs coups de cœur littéraires en présentant leur livre "chouchou" à travers un trombinoscope haut en couleurs. Ils ont apprécié l'offre pléthorique de la toute récente bibliothèque de Sauvigny-les-Bois.

Ils se sont tous réjouis de cette invitation à la lecture qui, à la manière de Paul Fort , leur souffle dans le creux de l'oreille : "le bonheur est dans les livres, cours-y vite, cours-y vite !".

Mise à jour : novembre 2021