Ghana road trip

travail de groupe

Journée des Assistants de Langue au Lycée Professionnel Pierre Bérégovoy

Le LP Pierre Bérégovoy a la chance d’accueillir cette année un assistant de langue anglaise, originaire du Ghana, Emmanuel Laryea, qui a proposé à nos élèves de découvrir la culture de son pays d’origine à l’occasion de la Journée des assistants de Langue du 7 décembre 2023.

élèves

Après une matinée passée au collège Paul Langevin où il intervient également comme assistant, Emmanuel, en collaboration avec l’équipe éducative de notre établissement, a fait participer activement nos élèves de 3e Prépa-Métiers ainsi que des élèves de Bac Pro et d’UPE2A à différents ateliers.
Au programme de cette demi-journée, un quiz sur le Ghana et la découverte ludique d’un plat typique (fufu et chicken soup) à l’aide de flash-cards ont permis de mieux connaître ce pays.

Puis un échange sur la thématique du sport et de la musique, complété d’un atelier de polyrythmie a été apprécié des participants fortement impliqués et motivés.

Cette journée enrichissante, prélude à d’autres actions tout au long de l’année scolaire, a été l’occasion pour nos élèves d’appréhender la langue anglaise et une culture différente de manière vivante et interactive.

élèves

Mise à jour : décembre 2023