Initiation à la robotique à Moulins-Engilbert

élèves

La DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale) de la Nièvre, en collaboration avec le Réseau Canopé et la Délégation Régionale au Numérique Éducatif, permet chaque année à certaines école de s'initier à la programmation de robots éducatifs.

Depuis la rentrée de novembre, les élèves de CM2 de l'école de Moulins Engilbert explorent la programmation informatique des robots.

À travers la résolution de divers défis, les élèves ont été initiés à la notion d’algorithme et ont utilisé un logiciel de programmation.

Robots

Au-delà de l'aspect scientifique, cette initiative a favorisé le développement de compétences transversales telles que la résolution de problèmes, la communication, l'initiative, tout en renforçant des aptitudes comme la planification, l’esprit critique, le travail en équipe et la confiance en soi.

tableau

Téléchargements