Interventions de Josepha de Vautibault, bassin pédagogique de Lormes

élève

Josepha de Vautibault est une plasticienne domiciliée à Brassy.

Les classes de CP/CE1 de Brassy, de CE1/CE2 de Lormes et les élèves de l'école de Saint-André-en-Morvan ont bénéficié de trois séances par classe avec Josepha de Vautibault, dans le cadre d'un PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) financé par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

• La classe de Lormes a travaillé autour du thème des sorcières (dessin de nature morte, travail à l'encre, lettrines en vue de l'élaboration d'un grimoire).
  • Les élèves de Saint-André ont réalisé une fresque autour des maisons du monde.
  • La classe de Brassy a fabriqué une machine pour transmettre des messages en réutilisant des déchets recyclables (bouteilles, briques, ...)

Des temps de restitution à destination des familles seront organisés prochainement.

élèves