Journée de l'autisme au RPI de Guipy et Saint Révérien

Karine

Le RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) de Guipy et St Révérien a fêté la journée de l'autisme mardi 2 avril.

Pour l'occasion, petits et grands ont revêtu du bleu, symbole du calme et de la sérénité dont les personnes autistes ont besoin pour être en confiance et se sentir bien. Par ateliers, les enfants ont pu découvrir et échanger autour de petites vidéos expliquant l'autisme, fabriquer des cœurs découpés dans les "peinturlurettes" bleues des plus jeunes et des ribambelles de bonshommes tous DIFFERENTS mais tous MERVEILLEUX.

La conteuse et chanteuse Karine est également venue pour un spectacle interactif avec les élèves. Elle intercale des chansons, jeux de doigts et comptines entre les histoires. Elle conte, raconte, mime et utilise le livre ainsi que des accessoires afin de rendre vivante son animation, selon l'âge des enfants et le thème demandé.

élèves