La démarche de développement durable au coeur des apprentissages

A Chiddes, les élèves de CE1-CE2 de l’école Paul Sarrette, s’investissent pleinement dans la démarche de
développement durable.

Après la construction d’un hôtel à insectes l’année dernière et la création d’un livre numérique sur les insectes, ils ont engagé de nouveaux projets depuis la rentrée.
Plusieurs ateliers ont été mis en place, mettant en avant le recyclage et la revalorisation des déchets :

• Un atelier de fabrication de mangeoires avec des briques de lait, en partenariat avec la maison du Parc du Morvan ;
  • La réalisation de papier recyclé, en partenariat avec des ambassadeurs du tri de la communauté de commune.

Les élèves ont également décidé de proposer un projet de réaménagement de la cour de l’école, afin de favoriser la venue des insectes et de permettre des ateliers jardin. Ce projet a ensuite été présenté au conseil municipal par l’un des éco délégués de la classe.

Mise à jour : décembre 2020