Le French Fab Tour

Bourges 4 octobre 2021

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de la classe de 3B du collège Jean Jaurès de Guérigny ont participé au French Fab Tour au Technipôle de Bourges.

Les masterclass suivies, les expositions, les immersions en réalité virtuelle, les démonstrations, les visites… ont permis aux élèves de mieux connaître les métiers et les voies d’orientation mais aussi de corriger leur vision du monde de l’industrie : industrie de la réinvention, de l’innovation, du développement durable, de la robotique,  de la transition énergétique et durable….. Industrie du futur offrant de nombreux débouchés avec des métiers attractifs aussi bien pour les hommes que pour les femmes dont les compétences sont reconnues et attendues.

Cette journée du 4 octobre 2021 fut riche en informations et en découvertes.

Mise à jour : octobre 2021