Le Pass'Sport est reconduit pour la saison sportive 2022-2023 !

Pass'Sport 2022-2023

Le Pass'Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive. Plus d'un million de jeunes ont déjà pu en bénéficier !

Le  Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Une allocation de rentrée pour favoriser la pratique sportive

Cette aide de l’État est destinée aux enfant/jeune adulte. Elle permet de prendre une adhésion ou une licence dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

Pour les jeunes, c’est une opportunité de : 

  • rejoindre un club
  • retrouver des camarades
  • pratiquer son sport favori ou l’essayer

Pour les familles, c’est :

  • un soutien socio-éducatif
  • une activité et un cadre structurants pour leur enfant

Pourquoi faire du sport ?

La pratique régulière d’une activité physique et sportive, même à intensité modérée, est un des meilleurs moyens pour prévenir les risques liés à la sédentarité ainsi que pour lutter contre de nombreuses pathologies chroniques associées (obésité, hypertension artérielle) et limiter le développement d’affections de longue durée (cancers, maladies cardiovasculaires, diabète).

Le Pass'Sport | MENJ
pass.sports.gouv.fr

Source : Académie de Besançon Publié le 06 septembre 2022