Le Printemps des Poètes

Dans le cadre du Printemps des Poètes, du 13 au 29 mars, L'OCCE 58 et Le Théâtre du Temps Pluriel ont organisé des ateliers d’écriture poétique pour les élèves de primaire et collège.

Pour cette nouvelle édition du Printemps des Poètes, Le Théâtre du Temps Pluriel et l’OCCE de la Nièvre, proposent à une douzaine de classes, des ateliers d’écriture poétique théâtralisés.
Nos deux Poésitologues, Marie-julie de Coligny et Sébastien Gauthier ont rencontré des élèves de primaire et du collège pour faire de la prévention et pour lutter contre les carences en poésie.
Outillés de leurs instruments, guitare, poids plumes, et poésies en tout genre, ils prescrivent et diffusent dans les écoles une bonne cure de Vitamine P. »

« Brigade d’intervention poétique, personne ne bouge. Ouvrez grand vos cœurs et vos esprits, nous vous soignons à coup de poésie. » Ainsi commence l’intervention des deux comédiens, suivie de la grande cérémonie des passeurs de poèmes.

Les écoles concernées :

• 1 classe (ULIS) de l'école Saint Just Varennes Vauzelles
  • 2 classes (CE2/CM1) - CP/CE1) de Brinon sur Beuvron
  • 4 classes (CP - CE1 - ULIS - CE2/CM1) de l'école "Vieux Moulin" de Fourchambault
  • 3 classes (5ième - ULIS - SEGPA) du collège "Le Mont Châtelet" à Varzy
  • 2 classes (4ème - 3éme) du collège du Haut Morvan à Montsauche-les-Settons"

Muriel MIALON VALERY
Animatrice pédagogique