Les élèves de 4ème du collège Henri Clément de Donzy visitent la Cité des sciences

Jeudi 10 juin les élèves de 4ème ont découvert la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Les élèves ont participé à une sortie pédagogique scientifique.
Le matin, ils ont visité l'exposition temporaire "Espions" qui leur a permis de se mettre dans la peau d'un espion et de voir toutes les ficelles du métier d'agent secret.
L'après-midi, ils ont découvert les expositions permanentes sur les robots, objectifs terre, les mathématiques, le son et le cerveau, mais aussi le planétarium avec le thème "le ciel au Moyen-Age".
Cette sortie s'inscrit dans le cadre d'un projet scientifique "Les sciences au service des enquêtes".
L'année prochaine, ils découvriront les métiers de la police scientifique et devront créer un Escape Game.