Les élèves de l’école de Chiddes ont la tête dans les étoiles

classe

Durant toute la période, les CE1-CE2 de l’école de Chiddes, dans le cadre des sciences, ont mené un travail sur l’espace et le système solaire.

Les élèves ont eu l'opportunité d'approfondir leurs connaissances grâce à une visioconférence animée par le Dr Guillemette Gauquelin-Koch, responsable des sciences de la vie au Centre National des Études Spatiales (CNES) et collaboratrice des astronautes français, parmi lesquels Thomas Pesquet.

classe

Elle leur a tout d’abord proposé un diaporama sur la conquête spatiale et la vie des astronautes sur la station spatiale.
Dans un deuxième temps, elle a répondu à leurs nombreuses questions.
Les élèves se sont intéressés à son parcours et au travail important mené par les scientifiques.

À l’issue de cet entretien très enrichissant, une enveloppe cadeau du CNES a été remise à chaque élève.
Ils sont repartis des étoiles plein les yeux et avec de nouvelles connaissances scientifiques.

plaquettes