Les élèves de Lurcy le Bourg et "La Fabrique à Musique"

La Fabrique à Musique est un dispositif d’éducation artistique et culturelle qui contribue au développement de la pratique musicale

La Fabrique à Musique place les élèves au cœur du processus de création grâce à la rencontre avec les auteurs-compositeurs.

Grâce à ce dispositif, les élèves de Lurcy le Bourg ont pu travailler tout au long de l'année avec Thimotée Quost, compositeur et trompettiste, qui associe, la trompette au micro, à la table de mixage et au haut-parleur, produisant ainsi une musique acoustique et électronique. Il a créé des compositions autour du thème Alice au pays des merveilles. Les élèves, qui bénéficient du dispositif Orchestre à l'Ecole ont interprété ces compositions en mélangeant pratique instrumentale, lecture de textes et chant.

Leur prestation a été enregistrée, sans public malheureusement, aux théâtre des Forges à Guérigny et a été suive d’un concert du trio Quam. A la fin de ce concert, les élèves ont pu échanger avec les musiciens.

Mise à jour : mai 2021