Les filles du Collège Louis Aragon à APERAM

élèves

À l’occasion de la semaine nationale de l’industrie, Aperam Alloys Imphy a accueilli 15 collégiennes de 3e du collège d’Imphy ce jeudi 30 novembre 2023.

Cette rencontre s’est déroulée dans le cadre du partenariat entre Aperam et l’association "Elles Bougent", association qui a pour ambition d'attirer les jeunes femmes, collégiennes, lycéennes et étudiantes vers les filières et carrières scientifiques, techniques, technologiques et d'ingénierie.

élèves

Aperam Alloys Imphy a ainsi pu présenter et partager la diversité de ses métiers, à travers notamment une visite au sein d’un atelier, enrichie par des échanges et des témoignages de nos 4 marraines "Elles Bougent" à Imphy.

Cette visite permet également de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques et de déconstruire les stéréotypes.

Un autre objectif de la semaine de l’industrie est de revaloriser l'industrie en France auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité et celle de ses métiers auprès des jeunes.