Les Mercredis Géniaux

L'objectif de ce rendez-vous mensuel thématique ? Permettre aux élèves ainsi qu'aux acteurs de l'éducation de découvrir un secteur d'activité grâce à une visioconférence de 2h.

La rencontre se décompose en 3 temps forts :

• présentation du secteur d'activité par un conseiller d'orientation ou un formateur,
  • témoignage de 3 professionnels aux parcours et profils variés,
  • temps de questions-réponses entre les participants et les 4 intervenants.

Avec cette rencontre, les participants ont l'occasion de découvrir une palette de métiers variés qui constituent les secteurs d'avenir des sciences, des techniques et du numérique. C'est également l'opportunité pour les élèves de découvrir des parcours d'étude originaux, précieux pour leur orientation.

Les visioconférences sont accessibles aux élèves de 3ème, de lycée, aux acteurs de l'éducation seuls ou accompagnés d'une classe, quelque soit leur lieu de vie (métropole, Outremer, lycées français de l'étranger).

📣 Prochain rendez-vous !

MERCREDI 13 OCTOBRE : LES MÉTIERS DE LA CHIMIE

Combien de temps faut-il pour créer la colle qui permet de coller la partie verte (celle qui gratte) à la partie jaune d'une éponge ? Quels outils ou machines faut-il ?

Nous recevrons Perrine et Kévin qui répondront à ces questions et partageront leur expérience. Thierry, formateur chez France Chimie, nous présentera toutes les formations et métiers imaginables dans le secteur de la chimie.

Inscrivez-vous dès à présent !

Les prochains rendez-vous des Mercredis Géniaux :

• Mercredi 24 novembre : les métiers de l'aéronautique
  • Mercredi 15 décembre : les métiers de la transition énergétique

Inscrivez-vous dès à présent !