Les Mercredis Géniaux

L'objectif de ce rendez-vous périodique thématique ? Permettre aux élèves ainsi qu'aux acteurs de l'éducation de découvrir un secteur d'activité grâce à une visioconférence de 2h.

La rencontre se décompose en 3 temps forts :

• présentation du secteur d'activité par un conseiller d'orientation ou un formateur,
  • témoignage de 3 professionnels aux parcours et profils variés,
  • temps de questions-réponses entre les participants et les 4 intervenants.

Avec cette rencontre, les participants ont l'occasion de découvrir une palette de métiers variés qui constituent les secteurs d'avenir des sciences, des techniques et du numérique. C'est également l'opportunité pour les élèves de découvrir des parcours d'étude originaux, précieux pour leur orientation.

Les visioconférences sont accessibles aux élèves de 3ème, de lycée, aux acteurs de l'éducation seuls ou accompagnés d'une classe, quelque soit leur lieu de vie (métropole, Outremer, lycées français de l'étranger).

📣 Prochain rendez-vous !

MERCREDI 16 MARS à 14H : LES MÉTIERS DU NUMÉRIQUE

A l'heure du numérique, quels sont les métiers qui recrutent ? Comment traite-t-on les données quand il y en a beaucoup ? Comment développe-t-on un outil cloud comme Amazon drive ou Netflix ?

Nous recevrons Zineb, architecte développement chez Amazon, Geoffrey, analyste de données chez Néo-Soft, entreprise partenaire de Numéum et Laurence, experte en sécurité information à la Banque Centrale Européenne. Rémi, directeur de l'association Talents du numérique, fera un état des lieux des formations et des métiers accessibles du secteur.

Inscrivez-vous dès à présent !

Prochains rendez-vous des Mercredis Géniaux :

• Septembre 2022