Lutte contre le harcèlement au collège Achille Millien de Prémery

Jeudi 18 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Ce jeudi 18 novembre,  les gendarmes de la brigade de Prémery sont intervenus dans toutes les classes du collège Achille Millien.

Dans un premier temps, ils ont montré concrètement comment ils ont réussi à trouver librement les données des élèves sur les réseaux sociaux. Puis les gendarmes ont fait un rappel à la loi insistant sur les dangers du cyberharcèlement pour les victimes et les conséquences pénales pour les harceleurs.

Sur la pause méridienne, ils ont présenté aux élèves leur métier ainsi que leurs matériels.

Il est important de rappeler à tous que le dialogue est aussi un des premiers leviers pour lutter contre le harcèlement à l’école.

Numéro vert d’écoute élèves, parents professionnels : 3020 et numéro vert d’écoute cyberharcèlement : 3018.

Mise à jour : novembre 2021