Marie-Pierre Laboulandine, plasticienne travaille avec les élèves de Ciez, Perroy et Bouhy

A comme arbre et comme du vent dans les feuilles !

Les élèves des écoles de Ciez, Perroy et Bouhy ont travaillé sur le thème de l’arbre dans tous les domaines et notamment dans celui des arts visuels avec la collaboration de Mme Laboulandine Marie-Pierre, plasticienne.
Cette collaboration s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturelle des élèves.

Dans les classes maternelles, les élèves ont peint des éléments, des formes, des  taches. de couleur
La plasticienne a ensuite relié graphiquement, ces taches  au fusain en dessinant des fragments d’arbres. Ce procédé d’allers retours a été repris plusieurs fois.

Dans la classe élémentaire, les élèves ont composé une œuvre en volume.
Chaque élève a inventé son arbre porteur d’éléments appartenant à une famille de mots.

Le tout sera exposé à Saint Amand en Puisaye dans le cadre du «  Printemps de St Amand » organisé par le Centre Social de cette ville.
 En attendant l’exposition, le travail des enfants est déjà exposé dans les villages des élèves.

Mise à jour : mai 2021