Mon Cher Gustave

affiche

Festival choral académique 2024

Le concert du conte musical "Mon Cher Gustave" de Lise et Cécile Borel, sera donné ce jeudi 2 mai dans le cadre du Festival Choral Académique, 2e temps fort de l'année pour le collège Claude Tillier de Cosne-sur-loire, après la création de l'œuvre au Studio 104 de Radio France à Paris, pour la création du CAEN  = chœur d'adolescents de l'éducation nationale, pour lequel notre collège représentait l'Académie de Dijon.

affiche

Cent ans après sa mort, les élèves ont pu découvrir l'œuvre titanesque d'Eiffel, et pas seulement à travers sa Tour. Les chants, le livret, vont tour à tour vous faire découvrir le parcours de l'ingénieux ingénieur, sa famille, ses rencontres, ses difficultés...en plus de la découverte musicale et théâtrale, les élèves sont allés à la rencontre du Paris du 19e siècle, en visitant le musée d'Orsay, en déambulant le long des immeubles Haussmanniens à bord d'un bateau-mouche sur la Seine, et bien sûr, grimper vers le haut de la fameuse pourtant si controversée... Mais chut ! Venez nous voir et nous écouter !

Un voyage pédagogique et culturel a été également programmé les 2 et 3 avril sur les traces de Gustave Eiffel et du Paris industriel ouverts aux élèves de la chorale, de l'orchestre et de l'atelier scientifique : Musée d'Orsay, cité des sciences, balade en bateau-mouche et Tour Eiffel bien sûr !

Mise à jour : avril 2024