"Musique en action"

" La classe d'ULIS TFA de l'école de La Barre Manutention de Mme Labrousse Lecocq a réalisé son projet "Musique en action".

Un musicien professionnel : Eric Berger est intervenu à l'école pendant plusieurs semaines et a proposé aux élèves malentendants des activités autour du visuel (percussions corporelles, des bouteilles percutées) et du ressenti de percussions (bucket drumming, djembés).

Ce projet a été l'occasion d'une initiation rythmique par des gestes percussifs sur le corps puis sur bouteilles percutées et boomwhackers avec gestes lents et amples.

Au niveau sensoriel, les élèves ont pu frapper la peau de l’instrument et ressentir les vibrations par rapport à la position de la frappe.

Aboutissement du projet : un enregistrement du travail accompli à l'auditorium de Nevers... pour diffusion aux parents d'élèves.

Mise à jour : février 2021