Nager dans les Grands Lacs du Morvan

Le territoire du Morvan dispose d’une richesse considérable : des stades naturels !

Comment donner les moyens aux élèves de s’approprier ces Grands Lacs, de vaincre leurs appréhensions ?

Depuis cette année, est mis en place un cycle d’apprentissage de la natation dans les lacs du Morvan pour les élèves du territoire en partenariat avec la Communauté des Communes Morvan et Grands Lacs, le Groupement d’Employeurs Aqua 58 et le Comité Départemental de natation (achat des combinaisons).

C’est donc depuis le 7 juin que les élèves des écoles de Brassy et de Lormes bénéficient d’un apprentissage à la natation à l’étang du Goulot (Lormes).

Des élèves, du CP au collège, bénéficient de 8 séances sur 15 jours. 2 MNS sont mobilisés pour chaque leçon de natation pour une sécurité optimale.

Pour le confort de tous des vestiaires et des douches sont mis à disposition au camping municipal à proximité du lac.

Mise à jour : juin 2021