Olympiades académiques de Sciences de l'Ingénieur

élèves

Deux équipes, une de première et une de terminale, du lycée Pierre-Gilles de Gennes de Cosne-Cours-sur-Loire ont participé jeudi 11 mai 2023 à la finale académique des olympiades de sciences de l'ingénieur.

Cette journée s'est déroulée à l'ESIREM, école d'ingénieur de Dijon.
Les deux équipes ont présenté leur projet réalisé cette année en spécialité SI (Science de l'Ingénieur) devant deux jurys différents composés de professionnels d'enseignants du secondaire et du supérieur et d'étudiants en école d'ingénieurs.
L'équipe de première, composée de Marin Desjardin, Stéphane Raimbault et Dorian Tolleron, avait comme projet la réalisation d'un "Kit" de survie pour promeneur en montagne permettant d'alerter ou de secourir d'autres personnes équipés du même équipement.
Perrine Babise, Lucie Chiaruzzi et Charlotte Couve, élèves de terminale, présentaient un rééducateur de marche géo-localisable pour personnes accidentées ou personnes âgées.
Le projet de terminale a obtenu le premier prix académique et représentera l'académie lors de la finale nationale à Grenoble jeudi 1er juin.

élèves

Mise à jour : mai 2023