Petit déjeuner à l’école Blaise Pascal de Nevers

Dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, des petits déjeuners sont proposés depuis 2019 aux élèves scolarisés dans trois écoles de Nevers situées en éducation prioritaire.

Ce matin les élèves de la classe de CM1-CM2 de Cindy Prévost à l’école Blaise Pascal ont pris ensemble le petit déjeuner composé de pain de campagne, brie et pomme.

Ces menus comprennent chaque semaine les trois composantes essentielles que sont les produits céréaliers, les fruits, les produits laitiers et une boisson.
Ces petits déjeuners équilibrés, de qualité, respectant la saisonnalité sont servis dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène alimentaire et doivent être ouverts à tous les enfants d’une classe.

Mise à jour : avril 2021