Petit déjeuner à l’école Georges Guynemer de Nevers

Le dispositif "petit-déjeuner" est reconduit pour la 3e année consécutive. L'Éducation Nationale offre sur le temps scolaire un petit déjeuner aux écoles REP de Nevers et celle de la Rotonde.

Ce matin du vendredi 8 octobre, les élèves de la classe de Mesdames Mylène Digat et Mathilde Légaré de CE1 à l’école Guynemer ont pris ensemble le petit déjeuner composé de pain, beurre, fromage blanc et jus d'orange.

Ce petit déjeuner s'est déroulé en présence de mesdames Pascale NIQUET-PETIPAS, inspectrice d'académie - directrice académique des services de l'éducation nationale de la Nièvre, Marie-Pierre Chaumereuil, inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription référente départementale "Petits déjeuners à l'école", Nathalie Richard, directrice de l'école et de Monsieur Guillaume Largeron, conseiller délégué de la ville de Nevers.

Pour ce dispositif, les enseignants et le personnel municipal encadrent ce petit déjeuner équilibré et gratuit sur le temps de classe. Il est  servi dans les restaurants scolaires des établissements concernés.

Ces menus comprennent chaque semaine les trois composantes essentielles que sont les produits céréaliers, les fruits, les produits laitiers et une boisson. Ils sont composés en lien avec la diététicienne de la Cuisine des Saveurs.
Ces petits déjeuners équilibrés, de qualité, respectant la saisonnalité sont servis dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène alimentaire et doivent être ouverts à tous les enfants d’une classe.

Mise à jour : octobre 2021