Pictogrammes écologiques

élèves

Dans le cadre de la labellisation E3D, les élèves de CM1-CM2 de l’école Monique Hubert ont conçu des pictogrammes écologiques. Grâce au Fablab et à des bénévoles, ils ont découvert la 3D tout en promouvant les petits gestes écoresponsables au sein du RPI Au Fil de Loire.

Dans le cadre du renouvellement à la labellisation E3D (École en Démarche globale de Développement Durable), les élèves de CM1-CM2 de l'école Monique Hubert de Sougy-sur-Loire ont réalisé un projet sur la signalétique.

pictogrammes

Ils ont réfléchi à l'ensemble des petits gestes écologiques du quotidien, réalisé au sein d'une école. Ils ont élaboré des prototypes de logos écocitoyens par informatique. Puis, ils ont réalisé des pictogrammes à destination des 3 sites du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) "Au Fil de Loire" grâce au Fablab et à l'accompagnement de bénévoles associés au projet.

Cette séquence a permis d'initier les élèves aux imprimantes 3D qui seront utilisées dans le cadre du projet CNR (Conseil National de la Refondation), déployé au printemps prochain "Du je au jeu, inventer demain avec le Fablab".

élèves

Mise à jour : janvier 2025