Dans un élan de sensibilisation à l'environnement, des élèves éco-délégués du lycée Raoul Follereau, accompagnés des étudiants de première année en BTS ESF (Brevet de Technicien Supérieur Économie Sociale et Familiale), ont récemment participé à un projet ambitieux : la plantation d'une haie de biodiversité de 30 mètres de long.
Cette action, à l'initiative de M. Thierry Mourot, professeur de Sciences Physiques du lycée Raoul Follereau et du lycée Jean Rostand, vise à créer un habitat propice à la faune et à la flore locales, tout en favorisant la pollinisation. En plus de la haie, environ 2200 bulbes de fleurs mellifères ont été plantés. Ces fleurs, riches en nectar, attirent les abeilles et autres pollinisateurs, contribuant ainsi à la régénération des écosystèmes.
Ce projet éducatif a non seulement permis aux participants d'apprendre sur l'importance de la biodiversité, mais aussi de s'engager concrètement pour la protection de l'environnement. Cette action collective illustre l'importance de l'implication des jeunes dans la préservation de notre planète et souligne le rôle essentiel des espaces verts dans nos vies. Les élèves ont pu constater l'impact positif de leurs efforts, tout en renforçant leur lien avec la nature.
Ce projet a pu être mis en œuvre en partie grâce à la participation du Lions Club de Nevers.
Mise à jour : janvier 2025