Premier prix régional du concours de l'Institut national des métiers d'art (INMA)

Charlotte Vernier, tout juste diplômée du Brevet des métiers d'art en ferronnerie d'art session 2020, vient d'obtenir, ce lundi 1er février 2021, le 1er prix régional (Bourgogne Franche Comté) du concours organisé par l'Institut national des métiers d'art (INMA)

C'est une très belle récompense, fruit de l'engagement sans faille de Charlotte. Elle a su, malgré un contexte sanitaire bien particulier, élaborer une pièce originale et artistique, pour partie dans les ateliers de la section ferronnerie de la cité scolaire de Varzy jusqu'en mars 2020 et fin d'année scolaire, et pour une autre partie depuis juillet 2020 auprès de son employeur.
Elle a su rebondir après le confinement pour donner le meilleur d'elle-même, obtenir le soutien de son employeur pour lui laisser l'opportunité de terminer sa pièce en dehors de son temps de travail... Et remporter finalement le 1er prix de ce prestigieux concours plus d'un an après les premières esquisses.
Toute la communauté éducative de la cité scolaire retient désormais son souffle pour, nous l'espérons tous, un 1er prix national : le résultat ... très prochainement.