Prévention écran et sommeil à Sougy-sur-Loire

Choix

Dans le cadre de la poursuite du programme PRIMAVERA (programme d’éducation préventive des conduites à risques et addictives pour les enfants de 9 à 12 ans) initié par l’ANPAA (Association Addictions France).

Les élèves ont poursuivi ce projet en développant des compétences psychosociales au cours de trois séances menées en partenariat avec Isabelle Dommanget.

Cette année, les élèves ont travaillé sur le lien écran et sommeil.

élèves

Lors de notre séquence sur l'impact des écrans, les élèves se sont prêtés à une pédagogie participative : des jeux de rôle et des débats sur le sommeil et les écrans (jeux vidéo, réseaux sociaux...).

Ils ont redéfini le "bon sommeil", les différentes étapes et l'importance de bien dormir, la gestion du temps passé sur les écrans, les liens néfastes et les bienfaits de ces derniers.

Affiches

Mise à jour : avril 2024