Prix « Fauve des lycéens »

Créé par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en partenariat avec l’Éducation nationale et les magasins Cultura, le prix "Fauve des lycéens" est lancé dans le cadre de la mobilisation en faveur du livre et de la lecture ainsi que de l’Année 2020 de la BD.

Ce nouveau dispositif permettra à un jury de mille lycéens d’élire une bande dessinée lors de la prochaine édition du festival d’Angoulême.
Une trentaine de classes participera à ce prix d’après une sélection effectuée à partir des candidatures déposées sur la plateforme "démarches simplifiées", avant le 14 octobre 2020.

Les lycéens des classes sélectionnées sont invités à lire quinze bandes dessinées choisies par le comité de sélection du Festival. Chaque classe bénéficie de trois jeux d’albums adressés par la société Cultura, partenaire du dispositif. Les élèves disposent de huit semaines pour lire les œuvres et effectuer leur choix.

De plus amples informations sont en ligne sur  cette page de la plate-forme Eduscol. Les classes peuvent candidater directement sur  la plate-forme nationale en ligne prévue à cet effet.

Mise à jour : octobre 2020