Prix inter-académique de la Sécurité routière 2020-2021

La lutte contre l’insécurité routière est une priorité nationale qui sollicite tous les services de l’Etat. Le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports intègre cette exigence et l’éducation à la sécurité routière s’inscrit dans un processus progressif et continu tout au long de la scolarité de l’élève.

Dans le cadre de l’éducation des élèves à la sécurité routière et à l’éco-citoyenneté, les rectorats de Besançon et Dijon et la préfecture de la Bourgogne-Franche-Comté organisent conjointement, pour l’année scolaire 2020-2021, le :

Prix inter-académique de la Sécurité routière

Le prix est ouvert aux élèves scolarisés dans des établissements publics et privés sous contrat du premier degré (écoles maternelles et élémentaires) et du second degré (collèges, lycées, lycées professionnels, EREA), et aux élèves scolarisés dans les centres de formation d’apprentis publics selon les catégories suivantes :

• premier degré : catégorie écoles maternelles
  • premier degré : catégorie écoles élémentaires
  • second degré : catégorie collèges
  • second degré : catégorie lycées, LP, EREA et CFA.

Les inscriptions se font en ligne avant le vendredi 18 décembre 2020 en suivant le lien ci-dessous :

Mise à jour : décembre 2020