Projet classe tablettes à l'école maternelle Pauline Kergomard

travaux d'élèves

Les 3 classes de l'école maternelle Pauline Kergomard ont mené un projet "classe tablettes" en partenariat avec l'atelier canopé qui a prêté 12 tablettes à l'école de novembre à mars.

L'objectif était de développer les compétences numériques des élèves, le langage autour de la thématique de l'hiver, la valorisation des travaux des élèves.
travaux d'élèves
L'équipe pédagogique avait donc choisi de réaliser une fresque collective artistique sur le thème de l'hiver sur laquelle des QR codes ont été apposés. Il suffisait ensuite aux familles de scanner les QR codes pour être dirigés sur des vidéos, photos, documents audios, imagiers sonores, bookcréators... retraçant les différents travaux menés par les classes.
La restitution de ce projet a eu lieu le mardi 19 mars en présence de Mr Billebault, inspecteur de l'Éducation Nationale, Mme Perreault conseillère pédagogique, de Leinna Berradia du réseau Canopé, de l'adjointe chargée des affaires scolaires de la municipalité de Varennes-Vauzelles, des enseignantes et des parents.