Promotion de la conduite accompagnée pour les élèves de 3e du collège d'Imphy

voiture

Vendredi 10 novembre 2023, les élèves de 3° du collège Louis Aragon ont tous participé à une présentation de la conduite accompagnée.

Cette présentation s'est décomposée en 2 parties :
  • 1° partie : 1h de code et d'informations sur la conduite accompagnée
  • 2° partie : prise en main et conduite de la voiture dans l'enceinte de l'établissement.
Les deux intervenantes étaient Mme Gaëlle Lapaire et Bernadette Léger, toutes les deux enseignantes de la conduite et de la sécurité routière.
Les élèves ont beaucoup apprécié cette intervention qui leur a permis d'appréhender la conduite et les dangers de la route.
Mme Chardonneret, CPE (Conseillère principale d'éducation) du collège a porté et organisé cette action.
Cette intervention entre dans le parcours citoyen de nos élèves et dans le cadre du CESCE (commission d'éducation à la santé, à la citoyenneté et à l'environnement).
voiture