Rencontre autour de la lecture

Rencontre autour de la lecture au RPI Béard /Druy-Parigny/Saint-Ouen-sur-Loire/ Sougy-sur-Loire

Par une matinée automnale, vendredi 22 octobre, dernier jour avant les vacances, l'ensemble des élèves du RPI a participé à une randonnée contée sur le thème des animaux.

Tout au long d'une marche à travers les bois et les champs, les élèves sont partis à la rencontre d'un ours, d'un lapin, d'un renard, à l'aide d'histoires racontées par leurs enseignantes.

Une manière ludique, un peu différente d'aborder la lecture et de se confronter à des ouvrages tels que "Bon appétit Mr Lapin" de Claude Boujon, "Un ours à l'école" de JL Englebert, "Le renard blanc" de T Le Veel et "Jules et le renard" de Joe Todd-Stanton.

Mise à jour : novembre 2021