Rencontre Forêt des Écoles Maternelles du Bassin Pédagogique de Lormes

Les élèves des cinq classes maternelles du Bassin Pédagogique de Lormes ont réalisé une sortie en forêt le vendredi 4 juin 2021.

Cette rencontre est l'aboutissement d'un projet forêt débuté il y a plusieurs mois, dans chaque classe.

Pour permettre de respecter les règles du protocole sanitaire en vigueur, les enseignants du secteur ont mis en place cinq ateliers auxquels chaque classe a participé à tour de rôle.

• un atelier autour des arbres et des essences forestières animé par Cyril PAQUIGNON, animateur au Parc Régional du Morvan,
  • un atelier lecture d'albums sur le thème de la forêt animé par Martine DUCROT et Nicole JOYOT, bénévoles de la bibliothèque du secteur,
  • un atelier artistique au cours duquel les élèves ont créé leur forêt, animé par Geneviève MOUJADE, enseignante retraitée de Lormes,
  • un atelier autour des insectes et autres « petites bêtes de la forêt » animé par Aline PERROT, coordinatrice du Bassin Pédagogique,
  • un atelier parcours sportif où il fallait utiliser les éléments naturels présents dans la forêt, animé par l'enseignant de chaque classe.

À midi, tous les élèves se sont retrouvés pour pique-niquer dans une grande clairière, ce qui a permis de se regrouper en laissant une grande distance entre chaque classe.

À voir les sourires des élèves et des adultes, cette journée a été une réussite pour tous avec la joie de se retrouver après une longue période d'isolement dans sa classe.

Mise à jour : juillet 2021