Rentrée scolaire en Nièvre

Rentrée 2023

UNIS pour notre ÉCOLE

Mesdames Pascale NIQUET-PETIPAS (Inspectrice d'académie - directrice académique des services de l'éducation nationale (IA-DASEN) de la Nièvre), Annette GIEN (Inspectrice de l'éducation nationale de la circonscription Nevers 1) et Monsieur Eric GIEN (Adjoint à la Directrice Académique des Services de l'Éducation Nationale de la Nièvre, en charge du 1er degré, de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés.) sont allés à la rencontre des élèves en ce lundi 4 septembre 2023, jour de rentrée scolaire.

École Lucie Aubrac de Nevers

Dans un premier temps, ils se sont rendus à l'école Lucie Aubrac de Nevers pour assister à la "rentrée en musique". Quatre professeurs du conservatoire, composant un ensemble à cordes, ont proposé aux élèves, réunis dans la cour de l'établissement, un instant musical avec au programme notamment Mozart et John Williams.

Rentrée en musique

Collège Les Courlis de Nevers

Dans un second temps, ils ont rendu visite au collège des Courlis de Nevers, à plusieurs classes parmi lesquelles toutes les classes de sixième accueillant les nouveaux élèves de l'établissement.

Rentrée 2023

Pour cette rentrée scolaire 2023-2024, la Nièvre totalise :

• 14 443 élèves du premier degré (public et privé)
  • 14 479 élèves du second degré (public et privé)