Résister par l'art et la culture

Déplacement à Dun-les-places et St Brisson pour les élèves de 3ème du collège de Pouilly-sur-Loire

Mardi 9 novembre 2021, les 47 élèves de 3ème du collège les Guilleraults de Pouilly sur Loire se sont rendus au mémorial de Dun-les-Places et à Saint Brisson pour découvrir l'exposition "Résister par l'art et la culture".
Cette journée riche et intense aura permis aux élèves de percevoir les enjeux de mémoire et de découvrir notre histoire.

Une excellente initiative construite par Mmes Calvo-Fernandez (professeure d'arts plastiques), Balme (professeure d'histoire géographie) et Suzeau (professeure d'EPS) qui permet un travail interdisciplinaire pour préparer l'oral du diplôme national du brevet (DNB).

Mise à jour : novembre 2021