Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - classe supérieure

Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - classe supérieure - examen professionnel

S'informer / Se préparer

 Inscriptions

Les inscriptions à l'examen professionnel d'avancement au grade de secrétaire administratif de la classe supérieure de la session 2025 devraient se dérouler du mardi 1er octobre 2024, à partir de 12 heures, au jeudi 7 novembre 2024, 12 heures, heure de Paris.

Ces dates sont prévisionnelles et indicatives.

Portail des inscriptions : https://candidat.examens-concours.gouv.fr

Conditions d'inscription : sur le site du ministère

Pour plus d'information concernant l'examen professionnel d'avancement au grade, vous pouvez consulter la note de service du 19 septembre 2024.

Calendrier

Épreuve d'admissibilité : 04 février 2025

Épreuve d'admission : 27 mars 2025

Publication des résultats

Retrouvez la publication des résultats du concours sur Cyclades.

Publication de l'admissibilité : 20 février 2025 -14h00

Publication de l'admission : 31 mars 2025 - 14h00

 

Arrêté d'ouverture

Arrêté de publication des postes

Arrêté de composition des membres de jurys

 

Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP)

Le dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle devra être téléversé dans l’espace candidat prévu à cet effet sur l’application d’inscription Cyclades à la rubrique «Mes justificatifs» au plus tard dans les huit jours ouvrables à compter du lendemain de la date de publication des résultats d’admissibilité dans le même délai (la date de téléversement faisant foi). L’absence de transmission de ce dossier ou sa transmission après cette date (la date de téléversement faisant foi) entraîne l’élimination du candidat qui n’est pas convoqué à l’épreuve d’admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (la date de téléversement faisant foi) ne sera prise en compte.

Consultation de copies

Les candidats désirant consulter leurs copies devront en faire la demande par courriel dès la fin de la session jusqu'au 31 août 2025 ([email protected]). Celle-ci devra préciser le type de concours, le type de recrutement, le nom de famille (nom de naissance), le numéro d'inscription.

► Aucune demande ne sera traitée avant la publication des résultats d'admission.

Il est rappelé aux candidats qu'aucune annotation ne figure sur les copies. Seule la note apparaît. Il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction.

Il est précisé que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final du concours.

Rapports de jury

 

 

Mise à jour : mars 2025