Semaine de l'industrie au collège de Pouilly-sur-Loire

Depuis 2011, la semaine de l’industrie contribue à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, à travers l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de la semaine de l'industrie et du parcours avenir de nos élèves, 24 élèves de 4ème et de 3ème du collège ont été invités à visiter l'entreprise BECHAMEIL à Cosne-sur-Loire.

Durant plus d'une heure, les équipes de l'entreprise ont présenté leurs différents métiers au sein de cette jeune unité de maintenance industrielle 4.0. Il s'agit en effet de concevoir, des solutions robotisées adaptées aux besoins d'autres entreprises et d'en assurer la maintenance au niveau national et international.

Nos élèves ont pu non seulement voir fonctionner les robots, mais également en prendre les commandes. Pas si simple mais passionnant !

Un grand merci à l'entreprise de nous avoir permis de découvrir l'avenir de l'industrie.

Mise à jour : novembre 2021