Semaine des Valeurs de la République à l'école de Donzy

Le vendredi 10 décembre les élèves de l'école élémentaire ont participé à une matinée sur le thème du handicap.

Dans le cadre de la semaine des Valeurs de la République, les élèves des 4 classes de l'école élémentaire ont participé à des ateliers sur le thème du handisport.

Nous avons pu bénéficier dans ce cadre, d'un partenariat avec l'USEP 58 pour le prêt de matériel, et de la présence d'Elie Odouard, enseignant USEP.

Les élèves ont participé à 3 ateliers sportifs :

• CéciFoot,
  • Handibasket
  • Boccia.

Le travail a été prolongé en classe afin d'apporter aux élèves de nouvelles connaissances sur le handicap et sur les adaptations mises en place par notre République afin d'intégrer totalement les personnes en situation de handicap à la vie citoyenne, notamment à l'école.

Merci à la maison de retraite de Donzy et au club de La Charité Basket pour le prêt des fauteuils roulants.

Mise à jour : janvier 2022