Semaine des valeurs de la République pour les écoliers de Millay et Chiddes

élèves

La communauté éducative (élèves, parents, grands-parents, enseignantes, ATSEM, AESH, élus, aînés de l’EHPAD) s’était donnée rendez-vous ce jeudi 7 décembre pour accompagner les écoliers du RPI Chiddes Millay dans leur parcours citoyen.

Le discours d’accueil de la directrice a rappelé l’importance de transmettre aux jeunes les valeurs de la République, de leur faire vivre des projets qui leur permettent de les construire.
Le discours s’est clos par les mots de Martin Luther King : « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères. »

Feuillaison de l’arbre de la Liberté

travaux d'élèves et élèves

Les quatre classes du RPI ont présenté leurs travaux à la communauté éducative. Les oeuvres présentées avaient pour thème : la solidarité, le non au harcèlement et la fraternité. Ensuite, les élèves de CM1 CM2 ont entonné le chant « La tendresse » de Bourvil.
Les aînés de l’EHPAD ont apporté un coeur pour la feuillaison de l’arbre de la liberté. Toutes les oeuvres ont été affichées. Cet arbre accompagnera les enfants et leur rappellera combien la fraternité est une valeur importante pour mieux grandir ensemble.

Des coeurs pour les aînés

travaux d'élèves et élèves

Les écoliers ont fabriqué des coeurs tressés qu’ils ont garni de gourmandises et qu’ils ont offert à tous les résidents de l’EHPAD. Une façon de tisser le lien entre les générations.

Le cross de l’amitié

Pour clôturer cette journée, les élèves de CP, CE1, CE2, CM1, CM2 ont participé au cross de l’amitié encouragé par les élèves de la maternelle. Une semaine des valeurs de la République sous le signe de l’olympisme et le partage de valeurs communes « Citius, Altius, Fortius – Communiter »

élèves

Une belle journée qui engage toute la communauté éducative et qui donne du sens aux valeurs républicaines.
Vous pouvez poursuivre la lecture sur l’espace Twitter @ecole_millay
https://twitter.com/ecole_millay en suivant l’hashtag #JournéedelaLaïcité