Semaine du Goût

Du 11 au 17 octobre 2021 la Semaine du Goût s'est déroulée partout en France.

Créé il y a plus de trente ans, cet événement est organisé par la Fondation pour l’innovation et la transmission du goût (sous l’égide de la Fondation agir contre l’exclusion) et placé sous le haut patronage du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.

Dans ce cadre, les élèves de maternelle et cycle 2 de l'école de Saint Martin d'Heuille, en regroupement avec l'école de Balleray, ont pu déguster des mets de qualité à l'occasion de la Semaine du Goût.

En effet, jeudi 14 octobre, Monsieur Arbault, cuisinier, après s'être présenté, a proposé aux enfants de reprendre les bases d'une alimentation équilibrée avant les dégustations tant attendues.
Des beignets à la morue, spécialité portugaise, et un cake de saison, avec des noix. Même ceux qui n'aiment pas les noix d'habitude auraient bien repris du gâteau !
Les enfants ont pu repartir avec leur toque et leur diplôme de goûteur assorti de recettes, dont celles de Monsieur Arbault !

Mise à jour : octobre 2021