Un Noël sous le signe de la solidarité et de la fraternité

Alors que les classes préparaient Noël, les élèves de PS - MS - GS - CP ont fait rimer Noël avec fraternité et solidarité

Les enseignantes ont engagé les élèves dans une démarche qui leur a permis de donner du sens à ces deux valeurs.

Boîtes de Noël solidaires

Les élèves ont sollicité l’ensemble des familles du RPI Chiddes / Millay pour une collecte de « Trucs » : un truc bon, un truc chaud, un loisir, un produit de beauté.
Puis, ils ont confectionné des boîtes contenant chacune un exemplaire de ces petits trucs qui feront du bien à celui qui recevra.
Ils ont ajouté une petite carte avec un mot doux.

Au total, c’est 46 boîtes qui ont été remises aux bénévoles qui sont venus à la rencontre des élèves.

Des cadeaux pour nos aînés

Les élèves ont aussi confectionné des photophores pour les aînés de l’EHPAD du village.
La crise sanitaire ne permet plus d’organiser de rencontres, cependant, le lien demeure entre les aînés et l’école.
La directrice de l’EHPAD est venue chercher les cadeaux mais elle a apporté une surprise. Les aînés avaient confectionné des sablés pour l’ensemble des enfants du RPI .

Mise à jour : janvier 2022