Un nom pour notre école

élèves

Le 8 février, l'école de La Fermeté a reçu le prix de l'éducation citoyenne pour avoir nommé l'école "Simone Veil" suite à une démarche participative impliquant habitants et élèves, renforçant ainsi les liens communautaires.

Samedi 8 février, une délégation d'élèves et d'anciens élèves de l'école de La Fermeté a reçu au nom de toute l'école le prix de l'éducation citoyenne décerné par l'association des membres de l'Ordre National du mérite. Ce prix récompense la démarche mise en place pour donner un nom à l'école de la commune.

Entre janvier et juin, plusieurs aller-retours entre les habitants de la commune, les élus municipaux, les membres de la communauté éducative et les élèves ont permis dans une démarche démocratique d'aboutir au choix de "Simone Veil" pour nommer l'école

remise

Cette action a ravivé le lien entre les habitants de la commune et leur école, au delà des seuls parents d'élèves : 51 personnes ont proposé des noms de femme ; 174 personnes ont voté.

Les élèves, en particulier de cycle 3, ont pu ainsi acquérir des compétences en EMC, en informatique, en langage oral comme écrit.

diplôme

Mise à jour : février 2025