Un sportif de haut-niveau en visite à l’école André Cloix pour la promotion de l’activité physique

Damien Drecourt avec des élèves

Damien Drecourt est un espoir du canoë nivernais.

Damien Drecourt, âgé de 18 ans, est licencié au Canoë club nivernais de Nevers depuis ses débuts à l'âge de 7 ans. Sa spécialité est le canoë de vitesse en individuel.

Dans le cadre des 30’ d’activité physique quotidienne (APQ - Activité Physique Quotidienne), afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique et les valeurs du sport, il a accepté de participer à une séance avec une classe de CM1-CM2 de l’école André Cloix de Nevers et s’est prêté au jeu des questions des élèves.

Damien Drecourt avec des élèves

Damien est actuellement en formation pour être éducateur sportif. Son emploi du temps est bien rempli, puisqu’il consacre, en plus de ses études, plus de 2 heures par jour à l’entraînement. Pour Damien, il est important, pour être performant, d’adopter des habitudes de vie saines : dormir suffisamment (8 heures par nuit) et manger équilibré.

Il monte régulièrement sur le podium des championnats de France et a également participé au championnat du monde junior. Son objectif : viser les Jeux Olympiques !

élèves